A la une de la chaîne académique

Meilleurs voeux 2018 !

La rectrice et l'ensemble des personnels de l'académie de Dijon vous présentent leurs meilleurs voeux pour une année 2018 sous le signe du bien être, de l'ambition et de l'épanouissement de tous.

Journée inter-académique de l'innovation 2017

Le site Dumont de l’Ecole supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE) et le lycée Le Castel, à Dijon, ont accueilli le mercredi 22 novembre la Journée académique de l’innovation, dont le thème était cette année : « De l’envie d’innover à l’académie apprenante : du faire lieu au faire lien ». Ponctuée par sept ateliers débats où il a été question de l’éducation par la recherche, du travail personnel de l’élève à l’école et en dehors, ou encore de pédagogie participative et sociale, cette journée a débuté par une conférence-conversation du directeur du CRI, le Centre de recherches interdisciplinaires, à Paris, François Taddei.

L'Université Numérique d'Automne : un incontournable

En quatre éditions seulement l’UNA, Université Numérique d’Automne, est devenu un événement incontournable, « il s’est imposé de façon vertigineuse », a même pu souligner Jean-François Chanet, recteur de région, recteur de l'académie de Besançon, chancelier des universités lors de la visite inaugurale.

Découvrir l'institution judiciaire et ses acteurs (version courte)

Découvrez l'action "découvrir l'institution judiciaire et ses acteurs", une action proposée aux lycées de Côte d'Or par le conseil départemental de l'accès au droit de Côte-d'Or (CDAD).

Vidéos récentes

Meilleurs voeux 2018 !

Journée inter-académique de l'innovation 2017

L'Université Numérique d'Automne : un incontournable

La rentrée en musique dans le département de la Nièvre

De beaux moments d'émotion, de joie et de convivialité. De très nombreuses écoles de toutes les circonscriptions de la Nièvre ont proposé une rentrée en musique aux nouveaux inscrits : chants, comptines et danses traditionnelles.

Afficher plus de vidéos