A la une de la chaîne académique

Hommage à Samuel Paty par les élèves du cours de langue des signes du Collège Gaston Bachelard

Ce projet pédagogique a été réalisé en avril 2022 sous la direction de Laurence KOEHLER professeure de LSF. Traduction d'un poème de Gauvain SERS.

Séminaire EAFC

Le mercredi 18 mai 2022 a eu lieu le premier séminaire de l'école académique de la formation continue. Ce séminaire s'est adressé à toutes les catégories de personnels de l’académie de Dijon mais aussi les partenaires de l’EAFC : les corps d’inspection, personnels de direction, personnels administratifs, formateurs, enseignants, représentants de l’INSPE, de Réseau Canopé, etc.

Prix Non au harcèlement 2022

Le 15 juin, le prix Coup de cœur académique 2022 a été décerné au collège Roger Boyer de Cuiseaux pour sa vidéo de sensibilisation. Réalisée par des élèves volontaires de l’établissement, elle est le fruit d’un travail collectif mené par des élèves de 5è, 4è et 3è, avec le soutien d’une psychologue de l’Education Nationale et d’une assistante d’éducation.

13 ème édition des Olympiades de Sciences de l'Ingénieur

Les Olympiades de Sciences de l'Ingénieur permettent aux élèves de travailler en équipe autour de projets expérimentaux pluri-technologiques en sciences de l'ingénieur. En 2022, il s'agit de "L’ingénierie au service de la mobilité". Ce concours est proposé aux lycéens des classes de première et terminale (spécialités SI ou STI2D).

Vidéos récentes

Séminaire EAFC